Les progrès technologiques rapides et la redéfinition de l’identité sexuelle humaine remettent en question les croyances antérieures concernant le caractère distinctif de l’être humain.
Le développement de l’intelligence artificielle a progressé à un point tel que ses capacités dépassent désormais les performances humaines dans de nombreuses tâches.
Avec la grande quantité de données biologiques disponibles, les entreprises de biotechnologie utilisent l’IA, le big data et l’analyse pour comprendre et concevoir des génomes à des fins commerciales.
Les technologies utilisant l’intelligence artificielle (IA) modifient la façon dont les gens interagissent entre eux, de manière à la fois positive et dérangeante.
En termes de priorités idéologiques, le transhumanisme rejette la validité des religions monothéistes et polythéistes traditionnelles et nie l’existence même de Dieu.
L’expérience de la sexualité et du genre est au cœur de toutes les cultures humaines, mais les attitudes à l’égard de cette réalité universelle varient considérablement à travers le monde.